Message des Grib Ouilleurs à nos autorités et aux commerçants d’Estavayer

« Bonjour Monsieur Menetrey !

Nous nous orientons vers votre qualité de Ministre du tourisme et de la culture de la Ville d’Estavayer, afin de vous informer notre intention de sévir.

En effet, les années passées ont amenées leurs lots de “mauvais effets” à cause des Barbouilleurs a la peinture.. C’est pourquoi, nous, une petite poignée de staviacois, avons décidés de reprendre le contrôle des Barbouillages, qui n’en seront plus !

Nous avons choisis des Marqueur à la craie d’une part ( ce qui assure aucune trace et aucune difficulté à faire disparaitre, un seul doigt suffit) et d’autre part nous n’écrirons plus de slogans”humoristique” mais nous nous concentreront sur des dessins simple et joviaux.

Nous tenions à vous mettre au courant étant donné que les personnes touchées dans le passé sont des commerçants.

Nous nous engageons à ne faire aucun dégât, à être sérieux dans notre mission de ne pas faire mourir une tradition appréciée de tous lorsqu’elle est organisée en Harmonie.

Nous agirions la nuit de jeudi à vendredi du weekend carnavalesque, nous serons filmés afin de garantir la bonne tenue de notre “travail”

L’équipe des Gribouilleurs souhaitant rester dans l’ombre, comme le veut la tradition, un responsable public sera nommé au sein de notre groupe en cas de divergence.

Nous vous transmettons nos meilleures salutations en attendant de vos nouvelles, qui nous le souhaitons, soie positives.

Les Gribouilleurs Staviacois.